12/06/2019

Accords corrompus, Tome 4, de Kelly St Clare

Accords Corrompus, Tome 4
Rêves de liberté



Kelly St Clare







Jamais le voile n'a semblé si lourd. Mais je suis plus forte que jamais. Le voile n'a pas d'importance.
Depuis que l'on m'a kidnappée d'Osolis, une part de moi a toujours su que lorsque je reviendrais - si je vivais assez longtemps pour revenir - j'apporterais la mort et la destruction aux portes de mon monde.
C'est là l'ironie de la paix. Elle vient seulement après la guerre.



Un livre que je ne pouvais pas manquer !
La guerre est maintenant bel et bien déclarée entre Osolis et Glacium. Le roi Jovan emmène son armée jusqu'à la Tatuma d'Osolis. Là-bas, Olina va devoir affronter sa mère, mais aussi sa crainte de voir ses proches mourir – que ce soit son frère, ses amis, ou Jovan... Elle trouvera de nombreuses réponses à ses questions sur ce chemin, saura-t-elle toutes les affronter ?
Accords Corrompus s'est très vite classée comme l'une de mes séries préférées, et j'étais à la fois très excitée et très anxieuse de lire Rêves de liberté. Cette quadrilogie allait-elle finir en beauté ? Serais-je déçue ou heureuse du dénouement final ? Après lecture, je regrette vraiment de ne pas avoir eu davantage confiance en Kelly St Clare, parce que j'ai été transportée du début à la fin ! Je suis triste que cette série soit finie, mais je n'aurais pas voulu voir un autre final que celui-ci.
Dans Rêves de liberté, Olina va être toujours sur la brèche. Elle est au début encore en convalescence de la blessure qu'elle a reçue, ce qui l'empêche au début de partir avec l'armée de Jovan. Heureusement qu'elle a un moyen de déplacement très efficace ! Mais les dangers sont nombreux sur la route, que ce soit les pièges laissés par l'armée d'Osolis, mais aussi l'assassin de Kedrick qui est toujours anonyme et bien désireux de s'en prendre à la jeune femme. Olina s'inquiète de ce que sa mère – perfide et malveillante – prévoit. Elle s'inquiète pour ses frères, pour ses amis, pour Jovan. Elle s'inquiète de la réaction de son peuple devant sa condition familiale. Comment la guerre va-t-elle se finir ? Comment cela va-t-il se dérouler, après ?
Rêves de liberté est un tome extrêmement riche en péripéties et autres découvertes. En effet, ce quatrième tome s'avère être un tome riche en batailles, ce qui amène beaucoup de stratégies et de tactiques. La guerre entre les deux mondes ne se résous pas en un coup de cuillère à pot ! Si ce sont des détails qui vous ennuient, faites attention : car entre les discussions sur la meilleure manière de procéder, les différentes méthodes à appliquer pour perdre le moins de personnes possibles, certains lecteurs peuvent trouver le temps long. Personnellement, j'ai énormément apprécié cette manière de faire, car on est au plus près des événements, on suit les différentes réunions, et malgré le fait d'avoir un excellent plan, la réalité ne suit pas toujours... Rien ne se passe jamais comme on le souhaite en temps de guerre, et cela entraîne énormément de pertes et de dommages...
Outre toute cette partie sur la guerre, il y a aussi la politique, sur comment Olina tente de renverser le gouvernement de sa mère et de montrer à son peuple qu'elle sera une meilleure dirigeante. Ce n'est pas dur, en même temps ! Il y a le fait de nouer des alliances, non seulement avec Glacium mais aussi avec l'Ire, dont les hommes et femmes sont nécessaires dans cette guerre mais aussi dans le futur. C'est un peuple qui est est sorti de son anonymat, et qui montre parfaitement que les enfants métis des deux cultures peuvent parfaitement s'entendre.
Et enfin, il y a de nombreuses révélations : l'identité du père biologique d'Olina, mais aussi de l'assassin de Kedrick, avec en plus quelques révélations sur le mentor et la mère d'Olina. Kelly St Clare a pris soin de clôturer les différentes storylines, de nous apporter toutes les réponses qui nous manquait, et surtout de finir avec brio cette magnifique saga. Il y a évidemment des larmes, car il y a beaucoup de pertes et d'événements bouleversants. Mais il y a aussi – heureusement – du rire. Que ce soit avec Olina et ses amis, ou les joutes qui l'oppose à Jovan. Et aussi Péché, ce grand séducteur et comique !
Je suis triste de quitter Olina, Jovan, et tout les autres... Je dis « au revoir », et non « adieux », car je sais que je relirais cette saga un jour ! Si jamais vous n'avez pas encore lu Accords Corrompus, je vous conseille de vous y plonger séance tenante !






Accords Corrompus, Tome 1 : Rêves de glace
Accords Corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol
Accords Corrompus, Tome 3 : Rêves de feu
Accords Corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté





Chronique en + : l'avis de Livrement Vôtre !

16 commentaires:

  1. Il faudrait que je tente comme série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, il faut !! En plus, je pense que ça pourrait te plaire :)

      Supprimer
  2. J'étais passé à côté de cette série, mais je viens d'aller lire tes avis sur les précédents tomes et tu me fais envie. Tu crois que ça me plairait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça pourrait te plaire ! N'hésite pas ;)
      J'espère que tu aimera !!

      Supprimer
    2. Tu me tiendra au courant :) !

      Supprimer
    3. J'ai acheté le tome 1 pendant l'op All stars ! y a plus qu'à le lire maintenant :)

      Supprimer
    4. J'espère que ça te plairaaaaaa !!

      Supprimer
  3. Toujours pas commencée, mais cette série me tente beaucoup et savoir qu'elle finit en beauté est une source de motivation supplémentaire pour la découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Foooonce :D ! J'espère que tu appréciera autant que moi ;)

      Supprimer
  4. Pour le moment, je n'ai lu que le premier tome, il faudrait vraiment que je continue cette saga très intéressante.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais déjà vu cette saga et elle me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien tu conseilles et moi je dis "bah d'accord !" =D
    Et puis les couvertures sont si jolies (quoi, c'est superficiel ?^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord : les couvertures sont TRES jolies ! Mais sinon, c'est vraiment une saga que je conseille ♥

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !