24/06/2014

Top Ten Tuesday ≠06



Top Ten Tuesday
Les 10 livres dont vous ne supportez pas d’entendre de mauvaises critiques



Il y a certains livres que je défends envers et contre tout, voici ma petite liste :



Kate Daniels, Ilona Andrews
Parce que c'est une des meilleures séries que j'ai pu lire et je ne comprends vraiment pas pourquoi elle n'a pas mieux marcher !



Harry Potter, J.K Rowling
Une de mes sagas préférées, elle a tout pour faire passer un excellent moment.




Le Seigneur des Anneaux
, J.R.R Tolkien

Une trilogie à laquelle j'ai eu du mal à accrocher à ma première lecture, pour devenir après une inconditionnelle.




La Trilogie du Mal, Maxime Chattam
Maxime Chattam est l'auteur qui m'a vraiment donné goût au thriller. Un must !




Orgueil et Préjugés, Jane Austen
Un de mes livres-doudous, je ne m'en lasse pas.




Nord et Sud, Elizabeth Gaskell
Un autre de mes livres-doudous, comment ai-je pu passer devant toutes ces années ?




Jane Eyre, Charlotte Brontë
Un livre fétiche, absolument inclassable !




Thursday Next, Jasper Fforde
Une série vraiment originale, bien écrite... Parfaite quoi !




A la Croisée des Mondes, Philip Pullman
Une des meilleures trilogies qui puissent exister !




Et soudain tout change, Gilles Legardinier
On dit souvent que l'écriture de Gilles Legardinier, que ses livres sont même « bas de gamme »... Alors, ce n'est peut-être pas du Zola, mais c'est un auteur qui m'emporte, me fait rire et pleurer à chaque fois, et qui me touche énormément !



Et en bonus, je peux rajouter L'Assassin Royal, de Robin Hobb, parce que je ne pouvais pas la laisser en dehors de ce Top !


















Carnet de Lectures - Iani

9 commentaires:

  1. Je comprends pour le Seigneur des Anneaux, je sors les poings dès qu'on en parle moins xD. Sinon, j'aurais pu mettre du Chattam mais bon, tout le monde ne peut pas apprécier des thrillers si sombre, le duel serait moins équitable ^^.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord concernant Austen, Brontë et Gaskell trois grandes auteures, pour ma part c'est même leur œuvre en général que je n'apprécie pas que l'on critique ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus, je n'aimerais pas entendre de mal de Harry Potter et de Soudain tout change.
    Je suis en train de découvrir l'univers de Maxime Chattam avec " La patience du diable" je me régale et j'ai hâte d'en lire d'autres de l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Nord et sud me fait de l'oeil depuis un moment, il faudrait que je tente! :) Joli top, effectivement on en a en commun!

    RépondreSupprimer
  5. Evidemment pour Harry Potter on est d'accord !
    Je n'avais jamais entendu dire que Legardinier écrivait du "bas de gamme" mais je ne suis absolument pas d'accord avec ça ! Il m'a fait rire aux larmes avec "Demain j'arrête!" et je compte bien lire les deux autres rapidement :D

    RépondreSupprimer
  6. oh oui, le seigneur des anneaux, je n'y avais pas pensé.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hésité à mettre Maxime Chattam! J'adore cet auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Harry Potter, on ne peut que l'aimer je crois ;)

    RépondreSupprimer
  9. Rohlala tu cites tellement de bons livre que je vais m'empresser de découvrir ceux que je n'ai pas encore lu !

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !