22/11/2018

The Last Kingdom – Saison 2 (BBC, Netflix)

Fiche technique

Titre original : The Last Kingdoms
Création : Basé sur The Saxon Stories de Bernard Cornwell
Réalisation : Nick Murphy, Anthony Byrne, Ben Chanan, Peter Hoar, Jon East, Jamie Donoughue et Richard Senior
Scénario : Stephen Butchard, Ben Vanstone et Sophie Petzal
Décors : Adam Polgar
Costumes : Ros Little, Nina Ayres et Ralph Wheeler-Holes
Musique : John Lunn et Eivor
Sociétés de distribution : BBC
Pays d'origine : Royaume-Uni
Langue originale : anglais
Genre : Drame historique
Durée : 58 minutes




Synopsis

À la fin du ixe siècle, ce qu'on appelle l'Angleterre aujourd'hui est séparée en plusieurs royaumes. Les terres anglo-saxonnes sont attaquées et régies par les Danois.
Uhtred est le fils orphelin d'un noble Saxon. Kidnappé par les Scandinaves et élevé parmi eux, il doit sans cesse choisir entre le royaume de ses origines et le peuple qui l'a vu grandir.






Distribution

Alexander Dreymon : Uhtred de Bebbanburg
David Dawson : Roi Alfred le Grand
Ian Hart : Beocca
Tobias Santelmann : Ragnar le Jeune
Harry McEntire : Æthelwold
Eva Birthistle : Hild
Thure Lindhardt : Roi Guthred
Emily Cox : Brida
Arnas Fedaravicius : Sithric
Peri Baumeister : Gisela
Toby Regbo : Æthelred de Mercie
Millie Brady : Princesse Æthelflæd
Christian Hillborg : Erik
Björn Bengtsson : Sigefrid



Épisodes

Saison 2 (2017)
1- Titre français inconnu (Épisode 1)
2- Titre français inconnu (Épisode 2)
3- Titre français inconnu (Épisode 3)
4- Titre français inconnu (Épisode 4)
5- Titre français inconnu (Épisode 5)
6- Titre français inconnu (Épisode 6)
7- Titre français inconnu (Épisode 7)
8- Titre français inconnu (Épisode 8)



Mon avis

Ayant énormément apprécié la première saison, je ne pouvais pas manquer la suite de The Last Kingdom, voyons !


Uhtred est bien décidé à venger la mort de son père adoptif, Earl Ragnar et reconquérir ses terres ancestrales de Bebbanburg. Mais, bien sûr, cela ne se fera pas facilement... Des ennemis d'Uhtred rôdent toujours, et le jeune guerrier a notamment été fait esclave, le poussant au-delà de ses limites et de sa résistance. Grâce à Hild et Young Ragnar, il va réussir à dépasser cette épreuve, mais cela ne va pas s'arrêter là pour lui ! Toujours lié au Roi Alfred, les deux hommes s'opposent souvent, tant leur vision du monde sont différentes.


Uhtred va notamment devoir servir Alfred en tant que seigneur de la ville de Coccham, dans le Wessex. Il a beau vivre une vie heureuse avec sa nouvelle femme, Gisela, et leurs enfants, le guerrier n'arrive pas à rester en place. L'arrivée des frères guerriers Erik et Sigefrid en Northumbrie est l'occasion de tester encore davantage la loyauté d'Uhtred vis-à-vis de son roi, mais il est tiraillé entre cette allégeance et l'amour qu'il a pour son frère adoptif, Young Ragnar, qui est maintenant libre et souhaite se venger de Kjartan pour la mort de sa famille.
En outre, Æthelflæd, la fille d'Alfred, est également au centre de cette saison. Pour permettre des traités et des alliances, Alfred va consentir à l'union entre sa fille et Æthelred, ce qui va avoir des conséquences pour un certain nombre de personnes...



The Last Kingdom est une série que j'apprécie toujours autant ! Pour les personnages, d'abord : j'ai retrouvé Uhtred avec grand plaisir. C'est un homme souvent sanguin, emporté, qui se jette dans les combats avant de réfléchir. Même s'il est beaucoup plus posé et plus réfléchi, il garde quand même ce tempérament bouillonnant. Heureusement qu'il peut compter sur Gisela pour le calmer et lui faire réaliser certaines choses, mais aussi sur ses amis ! Il y a Alfred, très calculateur, déterminé à régner à sa façon, et légèrement paranoïaque. Le fait que sa fille soit plus présente est un grand plus, cela permet de le voir comme un père en plus d'être un roi. Et je dois dire que Aethelflaed est un des grands plus de cette saison, cette jeune femme est très courageuse, intelligente, vraiment un plaisir à suivre ! 



Du côté des Danois, il y a Erik, que j'apprécie ÉNORMÉMENT, ce personnage se révèle beaucoup plus qu'on ne l'aurait pensé au départ, et il introduit une tension vraiment bienvenue. J'apprécie toujours énormément Beocca, et son amitié avec Uhtred est vraiment magnifique. Il y a également Il y a également Sithric (campé par Arnas Fedaravičius) et Hild (Eva Birthistle), des personnages secondaires mais que j'apprécie énormément !



En plus des personnages, il y a aussi l'Histoire et l'histoire. Le fait que l'intrigue se place en Angleterre au moment de l'unification du pays, et la place occupé par le peuple Viking est passionnant du début à la fin. Certes, la série aussi bien que les livres sont romancés. Mais cela n'empêche pas que la réalité et la fiction se mélange avec beaucoup de talent, nous faisant vivre des moments excellents. A cause de ce climat politique, il y a du suspense, des rebondissements, une intrigue qui ne ralentit jamais et énormément de rythme. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et j'en redemande !


On pourrait comparer The Last Kingdom à Vikings, mais malgré des thèmes parfois approchants, les deux séries divergent malgré tout, et ne traitent pas de la même chose. Les deux sont parfaitement complémentaires à regarder, et j'apprécie énormément The Last Kingdom, qui réussit à parler de l'histoire de l'Angleterre, des Vikings, le tout en présentant des personnages passionnants.
Je recommande vivement et j'attends la saison 3 avec impatience !

Destiny is all !

14 commentaires:

  1. contente que tu passes un bon moment avec cette série. J'ai arrêté les séries comme ça depuis quelques temps

    RépondreSupprimer
  2. Une série que je ne connaissais pas ! Ça me fait penser un peu à Viking dans le visuel et l'idée série "historique" bourrine^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a quelques similitudes avec Vikings - notamment parce que ça parle de Vikings.... Mais pour le reste, je trouve ça assez différent quand même :)

      Supprimer
  3. Ahlala, toutes ces séries qui me tentent... ça me donne le tournis @_@ Mais je compte bien découvrir celle-ci (aussi !) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas, si tu savais le nombre de séries/livres/films que j'ai en retard ^^ !

      Supprimer
  4. il faudrait que je commence par la saison 1 ahahah!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas mais cette série me semble pas mal :)

    RépondreSupprimer
  6. Ahhh elle me tente beaucoup trop cette série ! Je sais ce que je vais faire après les partiels :D Ahaha

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de découvrir cette série et je l'adore ! J'ai regardé d'une traite cette saison 2 que j'ai encore plus appréciée à la première. Les personnages secondaires prennent plus d'ampleur comme Hild qui a un lien magnifique et particulier avec Uthred et Aethelflaed qui est aussi un personnage convaincant et très intéressant. Difficile de toujours comprendre Alfred au sujet d'Uthred mais, comme tu le dis, c'était intéressant de le voir comme un roi et comme un père. Il me tarde de regarder la troisième saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, je suis tellement contente que tu ait apprécié cette série ! Il faut aussi que je me mette à la saison 3, j'ai hâte :D

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !