30/11/2018

Top Five SériesAddict ≠40

Top Five SériesAddict
Les séries 2018 qu'on regrette de ne pas avoir eu le temps de voir.

Instant drama-queen : pourquoi, MAIS POURQUOÂ, y a-t-il autant de séries qui sortent, qui nous tentent, et on a JAMAIS ASSEZ de temps pour tout voir ? Pourquoiiiiiiiiii ?!






- A Discovery of Witches

Diana Bishop est historienne et professeur à Oxford mais c'est aussi une sorcière, descendante des sorcières de Salem. Dans le cadre de son travail, elle découvre un grimoire "Ashmole 782" et sait qu'elle doit résoudre ses mystères.
Elle est aidée par l'énigmatique Matthew Clairmont, un généticien mais aussi un vampire centenaire. Les sorcières peuvent-elles faire confiance aux vampires ?

- Black Earth Rising
L'histoire de Kate Ashby, jeune enfant sauvée du génocide rwandais de 1994, qui fut adoptée par Eve Ashby, une célèbre femme procureure britannique spécialisée dans les affaires criminelles internationales.
Élevée en Grande-Bretagne, Kate a désormais la vingtaine largement dépassée, et travaille comme enquêtrice auprès du juge Michael Ennis. Lorsqu'Eve Ashby se saisit d'une affaire à la Cour pénale internationale, poursuivant un criminel de guerre rwandais, des feux mal éteints se rallument, contraignant Eve et Kate, épaulées par Michael, à se replonger dans un douloureux passé...


- Bodyguard
David Budd, vétéran de guerre aussi héroïque que volatile, travaille désormais en tant que spécialiste de la protection pour le compte de la Metropolitan Police Service de Londres.
Lorsqu'il est chargé de la protection de l'ambitieuse Julia Montague, Secrétaire d'Etat à l'intérieur, dont il méprise profondément la politique, Budd se retrouve partagé entre son devoir et ses croyances.


- Butterfly
À 11 ans, Max, qui s'est toujours identifié comme étant une fille et s'est toujours habillé en conséquence à la maison, ne veut à présent plus se cacher. Sa conviction qu'il n'est pas né dans le bon corps n'est pas toujours bien perçue dans son entourage.
Et pourtant, alors que les premiers signes de la puberté apparaissent, va-t-il réprimer sa véritable nature dans l'espoir d'obtenir l'approbation de son père ?


- Come Home
Greg souffre de l'absence de sa femme Marie, qui l'a mystérieusement abandonné avec ses trois enfants pour vivre une nouvelle vie.


- Kidding
Sous le nom de Mr. Pickles, Jeff a longtemps animé des émissions de télévision pour enfants. Adoré du public, son nom est devenu une marque à part entière, créant un empire de plusieurs millions de dollars.
Sa vie privée n'est pas tout aussi merveilleuse. Marié avec deux enfants, il doit faire face à une crise familiale.


- Patrick Melrose
Patrick Melrose, un aristocrate anglais ayant subi, sous les yeux de sa mère alcoolique et indifférente, des maltraitances par son père tyrannique durant son enfance, affronte ses démons intérieurs pour se libérer de ses multiples addictions et de son passé douloureux.


- Picnic at Hanging Rock
L'histoire se situe en Australie au début du siècle.
Par une journée paisible et ensoleillée, les jeunes filles d'un pensionnat huppé partent pique-niquer sous la surveillance d'une partie de leurs professeurs. Durant l'après-midi, Miranda, Irma, Maria et Edith, comme mues par une volonté supérieure, s'éloignent du groupe et entreprennent d'escalader Hanging Rock, formation volcanique qui jouit d'une sinistre réputation.
Ces trois jeunes pensionnaires et leur professeur de mathématiques vont disparaître comme par magie. Des fouilles organisées par les autorités ont lieu, en vain. Un jeune anglais décide de mener sa propre enquête.


- The Alienist
New York, à la fin du 19ème siècle, des meurtres d'adolescents sèment la terreur, sans provoquer une vraie réaction des pouvoirs publics...


- The Bisexual
Sortant d'une relation de dix ans avec son associée Sadie, Leila finit par louer une chambre chez Gabe, un romancier névrosé.
Tout en tâtonnant dans la jungle des relations amoureuses, la jeune femme va très vite être confrontée aux préjugés de son entourage sur sa bisexualité.

17 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'ils avaient fait une adaptation du Livre Perdu des Sortilèges en série. Ceci dit, je n'avais pas été très fan des deux premiers bouquins, d'ailleurs je n'ai toujours pas lu le 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu le premier tome du Livre perdu des sortilèges, j'avais bien apprécié il me semble... Mais faudrait que je le relise pour voir !

      Supprimer
  2. J’ai pas aimé Le livre perdu des sortilèges. Pour moi y a plein de problèmes dans ce bouquin du coup je vais passer sur la série. J’ai vu l’Alienist et je dois t’avouer que j’ai été déçue...le personnage de Sarah est complètement raté et l’actrice est mono expression c’est très pénible. J’en suis ressortie assez amère des changements qu’iels avaient fait alors que le livre est génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage pour Le livre perdu des sortilèges ! Je me disais qu'il faudrait que je le reprenne, mais du coup j'hésite... Et vraiment dommage pour l'adaptation de L’Aliéniste, j'aime beaucoup Dakota Fanning en général :(

      Supprimer
  3. J'avais pas vu passer Butterfly, ça me donne super envie maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu de très bons échos, j'ai vraiment hâte de m'y plonger !

      Supprimer
  4. J'ai regardé Bodyguard d'une traite, j'ai adoré ! La série offre des moments forts en tension avec Richard Madden génial dans ce rôle principal. Patrick Melrose, Kidding et Picnic at Hanging Rock me font aussi bien envie. Mais il y a tellement de séries à regarder ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je me lance dans Bodyguard alors !!

      Supprimer
  5. Je regarde peu de séries en ce moment donc à chaque fois que je vois tes top five series addict, je me dis qu'il faudrait que je commence toutes les séries que tu cites ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'être ta fournisseuse en matière d'idées de séries à regarder xD

      Supprimer
  6. Bodyguard est génial je te le conseille !!
    The alienist est sympa aussi, en revanche Picnic at Hanging Rock est décevant.
    Je n'ai pas vu les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je me mette rapido à Bodyguard alors :) !!

      Supprimer
  7. Je ne connais pas les séries dont tu parles mais pour 2018, je regrette de ne pas avoir continué certaines de mes séries ou de ne pas en avoir commencé comme Reign ou Game of thrones.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aura le temps de continuer tes séries en 2019 ;) !

      Supprimer
  8. J'ai retrouvé - pour moi - les mêmes problèmes entre les romans et la série Discovery of witches : la lennnnnnnnnnnnnnnnnnnteur :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tout ça, je décide définitivement de mettre Discovery of witches tout en bas de ma liste xD !

      Supprimer
  9. Ouiiiiii !!!! Pourquoiiiiiiiiii ?
    Je mets A Discovery of Witches en tête de liste car j'avais adoré la trilogie. Mais après avoir vu la BA, je suis un peu déçue du casting, on verra si cette première impression négative se confirme ^_^

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !