02/01/2019

Challenge des Douze Thèmes – édition 2019

L'année 2018 a été marquée par le challenge organisé par A-Little-Bit-Dramatic : le Challenge des Douze Thèmes version 2018. J'annonce avec joie que je rempile pour la version 2019 !
Vous pouvez retrouver l'article sur Livraddict ou sur son blog.




Les règles, les voici : 

Vous devrez publier une chronique ou une photo de votre lecture du mois (si vous êtes sur Instagram), sur votre blog ou sur le forum du challenge. Les blogueurs posteront une chronique du livre lu chaque mois sur leur blog, avec la bannière Challenge des Douze Thèmes. Le challenge se déroule du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019.


Les thèmes : 

Janvier : « All you need is love » en janvier nous lirons un roman qui met en avant une histoire d'amour.
Février : « Pics, sommets, cols et glaciers » c'est l'époque des sports d'hiver ! Et si on partait à la montagne avec notre lecture de février ?
Mars : « Masterchef » → nous lirons un livre où il est question de nourriture ou d'un métier en rapport avec l'alimentaire.
Avril : « Ménage de printemps » → nous lirons un livre qui prend la poussière depuis trop longtemps dans notre PAL.
Mai : « Mémoires » → en mai, nous lirons des mémoires, une autobiographie ou une biographie.
Juin : « Preux chevaliers » → et si nous partions au Moyen Âge avec notre lecture de juin ?
Juillet : « Ohé Ohé Matelots ! » → ce mois-ci, nous lirons un livre en rapport avec l'eau et la mer, que ce soit le titre, l'intrigue ou la couverture.
Août : « Petit, tout petit bikini » → ce mois-ci, nous lirons un petit livre, de moins de 200 pages.
Septembre : « Didascalies » → ce mois-ci, nous lirons une pièce de théâtre.
Octobre : « SPQR » → en octobre, je vous propose de lire un livre (roman, BD, manga, peu importe) qui se passe à l'époque de la Rome antique.
Novembre : « Sherlock » → en novembre, si nous lisions un roman policier ?
Décembre : « Voyage chez Baba Yaga »
→ ce mois-ci, je vous propose de lire un livre en lien avec la Russie.


Ma participation :

Janvier :
- Puisque c'est ma rose, Tome 2 : Fleurir, Jade River

Février :
Jeu blanc, Richard Wagamese

Mars :
La Maîtresse des épices, Chitra Banerjee Divakaruni

Avril :
Tout ce qui est solide se dissout dans l'air, Darragh McKeon

Fille de l'eau, Emmi Itaranta

Mai :
Les sautes d'humour de Jane Austen, Dominique Enright

Juin :
Au bout de l'éventail, Jocelyne Godard

Juillet :
La Crue, Amy Hassinger

Août :
Nous qui n'existons pas, Mélanie Fazi (120 pages)

Septembre :
Macbeth, William Shakespeare

Octobre :
Augustus, John Williams

Novembre :
Un(e)secte, Maxime Chattam

Décembre :
La dame au petit chien, Anton Tchekhov

26 commentaires:

  1. Les thèmes proposés sont intéressants :)
    Bon challenge!

    RépondreSupprimer
  2. Bon challenge et belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Un chouette challenge :) Je suivrai ton avancée avec plaisir ! Belle journée Léa, et Bonne Année ! Bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très bonne année à toi aussi, je te souhaite pleins de bonnes choses ♥♥♥ !

      Supprimer
  4. Très jolis thèmes ! Mes meilleurs voeux pour cette nouvelles années et bien sûr : bonnes lectures...

    RépondreSupprimer
  5. c'est intéressant comme Challenge ! Bonne chance à toi ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'y participe aussi :-)
    Bon challenge !
    Au fait, je reprends le Challenge des Dames en Noir de Zina, si ça te tente
    Zofia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aura peut-être moyen de se faire quelques LC sur ce challenge si ça t'intéresse ;) !

      Supprimer
  7. Pourquoi pas :-)
    Je n'ai pas encore choisi tous mes livres pour ce challenge
    Zofia

    RépondreSupprimer
  8. Les thèmes sont intéressants, mais je ne suis pas assez organisée pour vous suivre. Je suivrai tes lectures avec curiosité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'oblige à m'organiser un peu et avoir de la rigueur, c'est pas mal pour moi j'avoue ^^

      Supprimer
  9. Je te souhaite un excellent challenge ! Tu devrais te régaler et nous réserver de belles découvertes, comme toujours :)

    RépondreSupprimer
  10. Ravie de te compter encore parmi nous cette année, Chess ! ;)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !