03/05/2021

Aurelia Ryder, Tome 1, de Ilona Andrews



Aurelia Ryder, Tome 1
Blood Heir




Ilona Andrews






Eight years ago, Julie Lennart left Atlanta to find out who she was. Now she's back with a new face, a new magic, and a new name - Aurelia Ryder - drawn by the urgent need to protect the family she left behind. An ancient power is stalking her adopted mother, Kate Daniels, an enemy unlike any other, and a string of horrifying murders is its opening gambit.
If Aurelia's true identity is discovered, those closest to her will die. So her plan is simple: get in, solve the murders, prevent the prophecy from being fulfilled, and get out without being recognized. She expected danger, but she never anticipated that the only man she'd ever loved could threaten everything.
One small misstep could lead to disaster. But for Aurelia, facing disaster is easy; it's relationships that are hard.







Un livre que JE NE POUVAIS PAS manquer !
Il y a huit ans, à la fin des événements survenus dans Magic Triumphs, Julie a quitté Atlanta en compagnie d'Erra, la tante de Kate Daniels. Elle s'est formée, a appris de nouvelles choses concernant la magie et l'histoire. Julie est toujours restée en contact avec sa famille, mais ne les a visités que peu de fois. Et là, elle doit retourner à Atlanta, afin de protéger Kate. Ayant appris qu'un Dieu pouvant se régénérer cherche à tuer sa mère adoptive, elle ne peut pas laisser passer ça. Cependant, pas question de retourner dans sa ville natale avec son nom ou son apparence, sous peine de conséquences dramatiques. Alors, elle utilise maintenant le nom d'Aurelia Ryder et une nouvelle apparence physique, mais a également une nouvelle voix, une nouvelle odeur, de manière à ce que personne ne puisse la reconnaître...
Kate Daniels est sans conteste une de mes séries préférées, tout genre confondu. Alors, à chaque fois que je peux retourner dans cet univers, que ce soit en relisant les 10 tomes du point de vue de Kate, avec le début de la série sur Hugh d'Ambray avec The Iron Covenant, ou avec Julie, je suis en joie totale !
Nous avions déjà eu l'occasion de lire une histoire avec Julie et Derek comme personnages principaux, Magic Stars, mais c'était une nouvelle d'une soixantaine de pages. Alors, avec la possibilité de lire Blood Heir, et avec l'espoir d'avoir un jour une suite, ainsi que les tomes suivants concernant Hugh d'Ambray, je suis en extase, et je dois avouer m'être jetée sur Blood Heir dès le jour de sa sortie !
Bon, sinon, parlons un peu plus de Blood Heir : j'étais très curieuse de savoir comment Julie (que je vais nommer Aurelia à partir de maintenant pour coller au roman) avait évoluée et ce qu'elle était devenue. Le fait d'avoir Aurelia en personnage principal permet de mieux la comprendre, mais aussi d'avoir un point de vue un peu différent sur les personnages secondaires. Nous croisons beaucoup de personnes que nous connaissions grâce à la série principale, mais nous les voyons un peu différemment ici – tout simplement parce que Aurelia n'est pas Kate et a donc une relation différente avec eux. Et le fait qu'elle soit en ville de manière anonyme et ne puisse pas leur révéler son identité apporte des complications supplémentaires, surtout émotionnelle ! Car elle aurait voulu plus que tout rentrer chez elle et voir toute sa famille, mais c'est impossible... Les personnages que j'ai le plus apprécié de revoir, à part Aurelia, est bien sûr Derek, qui va faire une entrée spectaculaire ; Conlan Lennart, le fils de Kate et Curran, qui a énormément grandi ; Ascanio Ferera, qui semble redevenu un petit con arrogant. Nous recroisons d'autres personnages connus, bien sûr, nous en découvrons d'autres, et tous s'avèrent passionnants !
Je préfère prévenir : il vaut mieux toute la série Kate Daniels, ainsi que The Iron Covenant, avant de commencer Blood Heir. On pourrait le lire en one-shot, mais vous passeriez alors à côté de toutes les explications sur le monde créé, comment fonctionne l'alternance de magie et technologie, et sur tout le background des personnages, ce qui est quand même essentiel !
Donc, avec Blood Heir : Aurelia a bien grandi, elle a maintenant 26 ans, et a appris énormément de choses grâce à Erra et à sa famille. Elle a énormément combattu le Dieu Moloch, the Child Eater, celui qui veut tuer Kate et qui est extrêmement difficile à tuer. Le fait de retourner à Atlanta fait ressurgir énormément de souvenirs, y compris certains auxquels elle préférerait ne pas repenser. Comme le fait que Derek, l'homme dont elle amoureuse depuis l'adolescence, n'est jamais venu la retrouver. Mais elle n'a pas le temps de se focaliser sur Derek, car les prêtres de Moloch sont en villes et un homme religieux a été tué, et c'est à Aurelia de mener l'enquête, sous l'égide de l'Ordre. Les nouvelles connaissances et les talents d'Aurelia lui seront très utiles pour mener ses différents projets à bien. Elle a appris énormément de choses grâce à Erra, à Roland, elle est maintenant la princesse de Shinar.
Il y a quelques intrigues « secondaires » très intéressantes, comme le changement d'apparence d'un certain loup-garou, l'existence de la fille de Barabas et Christopher, et certaines conséquences de prophéties de Sienna, une des oracles. Un coup de fil que Hugh d'Ambray a passé à Aurelia soulèvent des pistes TRÈS intéressantes. Donc, différentes pistes et des intrigues auxquelles j'espère avoir des réponses lors des prochains tomes !
Blood Heir est un nouveau régal de lecture, je suis toujours accrochée avec les histoires et l'écriture d'Ilona Andrews, j'espère que nous n'aurons pas à patienter trop longtemps pour les prochains romans, surtout ceux se déroulant dans le monde de Kate Daniels !







Welcome to Atlanta.
We're Glad Georgia Is on Your Mind
Praise the Lord and get the fireballs ready.






Chronique en + : l'avis de Betweendandr !






13 commentaires:

  1. J'ai passé un bon moment même si je dois bien dire que je n'ai pas aimé autant que la série originale mais je trouve toujours que ses spin off sont moins bons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kate Daniels reste ma série favorite, mais je pense que c'est "normale" vu que c'est la série principale. Après, j'ai toujours énormément apprécié les spin off, parce qu'ils offrent une autre perspective sur l'univers, un autre point de vue... Ici, j'ai énormément apprécié de voir par les yeux de Julie/Aurelia, et je suis impatiente de la retrouver - même si j'avoue avoir surtout hâte de retrouver Hugh d’Ambray ♥ !

      Supprimer
  2. Une super lecture de mon coté aussi. C'est vrai que j'ai vraiment eu l'impression de lire une introduction ici, vu qu'on passe un temps énorme a retrouver des anciens personnages et à établir de nouvelles relations avec. A certains moment ça faisait limite "liste" comme si Aurelia ne pouvais pas aller voir d'autres personnes qu'on ne connaissait pas ou moins pour certains trucs xD
    Mais bon, ça n'est pas un vrai défaut vu qu'on les aime et qu'on apprécie de les retrouver :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est en territoire connu, c'est vrai ! Mais c'est appréciable de retrouver ces personnages avec un autre œil ici via Julie/Aurelia. Je suis impatiente de lire une suite, mais aussi de retrouver Hugh d'Ambray :)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais lu les livres d'Ilona Andrews. J'en entends tellement de bien que je suis vraiment curieuse de les découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu appréciera ces lectures autant que moi !! Je serais curieuse d'avoir ton avis dessus :)

      Supprimer
  4. J'ai l'impression que cette auteure fait l'unanimité ! Je vais essayer de la découvrir vite.

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh !!! Je veux trop le lire !!
    Je n'ai pas lu le spin off sur Hugh en revanche, tu crois que ça va beaucoup me gêner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ce soit "indispensable" à la compréhension de lire le spin off sur Hugh, mais je pense que ça peut être bien. Ca éclaire quelques petites choses sur le tome 10 de KD, et on comprend mieux certains échanges dans ce livre.
      Mais après, je suis une grosse fan de Hugh, et le découvrir dans son spin-off me l'a fait voir d'une autre façon, donc forcément je le conseille à 100% !

      Supprimer
    2. Alors, je confirme, ça ne m'a pas gênée ! Et je me suis totalement régalée !! j'ai trop hâte de la suite !

      Supprimer
    3. Idem, j'ai trop hâte de retrouver Aurelia ! (Et je continue à te recommander le livre sur Hugh, qui est absolument génial ^^ !)

      Supprimer
  6. J'ai joué la flemarde et attendu la VF, mais je me suis régalée. Quel plaisir de retrouver tous ces personnages.

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !