02/09/2014

Top Ten Tuesday ≠10



Top Ten Tuesday
Les 10 livres que vous ne possédez pas encore mais que vous mourrez d’envie de lire


Comme tout livrophile qui se respecte, il y a perpétuellement de nouveaux livres qui me font de l'œil... Alors, voici quelques-uns de ces livres qui me tentent énormément !



Kate Daniels, Tome 7 : Magic Breaks, Ilona Andrews
No matter how much the paranormal politics of Atlanta change, one thing always remains the same: if there's trouble, Kate Daniels will be in the middle of it...
As the mate of the Beast Lord, Curran, former mercenary Kate Daniels has more responsibilities than it seems possible to juggle. Not only is she still struggling to keep her investigative business afloat, she must now deal with the affairs of the pack, including preparing her people for attack from Roland, a cruel ancient being with god-like powers. Since Kate's connection to Roland has come out into the open, no one is safe—especially those closest to Kate.
As Roland's long shadow looms ever nearer, Kate is called to attend the Conclave, a gathering of the leaders from the various supernatural factions in Atlanta. When one of the Masters of the Dead is found murdered there, apparently at the hands of a shapeshifter, Kate is given only twenty-four hours to hunt down the killer. And this time, if she fails, she'll find herself embroiled in a war which could destroy everything she holds dear...



Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse tentation, Eileen Wilks

Lily Yu est une détective de la police de San Diego. Chargée d'enquêter sur une série de meurtres étranges, elle doit infiltrer les clans de loups-garous de la région.
Un seul homme peut l'aider: Rule Turner, le prince des lupins, dont la simple présence la trouble au plus profond d'elle-même. Son instinct lui dicte de s'en méfier, mais dès qu'ils sont ensemble, leur attirance est immédiate, intense, incontrôlable.
Pour traquer le mal, Lily doit se rendre en territoire ennemi. Elle sera mise à l'épreuve comme jamais auparavant, et n'aura pour seul soutien, qu'un homme dont elle doit se méfier...



Les Ténèbres de Londres, Tome 2 : Le pacte du démon, Caitlin Kittredge
Le sinistre passé de Jack Winter est revenu le hanter... et son seul espoir se tapit dans les Ténèbres de Londres, le monde souterrain et surnaturel où magie noire et glamour extralucide abondent.
Treize ans plus tôt, Jack Winter était étendu mourant dans un cimetière. Il a invoqué un démon et vendu son âme en échange de sa vie... Aujourd'hui, le démon revient afin de récupérer ce qui lui revient de droit. Mais Jack a enfin trouvé une raison de vivre. Elle s'appelle Pete Caldecott et, à cause d'elle, Jack refuse d'aller en Enfer sans se battre. Pete ne sait rien du marché qu'a passé Jack mais elle est certaine que quelque chose de plus important et de bien plus dangereux croît dans les Ténèbres.
Les Anciens Dieux sont en train de se réveiller et les esprits se soulèvent ; Jack n'a aucune chance de les arrêter sans l'aide de Pete.



The Fool's Assassin
, Robin Hobb
Fitz, l'assassin royal, est à la retraite et coule des jours paisibles, entouré de sa femme Molly et de ses enfants. Un soir, trois inconnus se présentent en se disant ménestrels puis s'enfuient dans une tempête de neige, tandis qu'une messagère disparaît soudainement sans avoir remis son message à Fitz. Quinze ans plus tard, Fitz se désole de n'avoir aucune nouvelle du Fou...



Humaine, Tome 1 : Humaine, Rebecca Maizel
Lenah n'est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu'elle fut pendant plus de cinq cents ans. Aujourd'hui son vœu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-sœur depuis des siècles.
Mais comment vivre dans la peau d'une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l'amour et de l'amitié ? De plus, même sous l'apparence d'une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine...



Jane Austen à Scargrave Manor, Stéphanie Barron
Isobel Payne, comme beaucoup de jeunes filles désargentées de son époque, a fait un mariage de raison avec le vieux lord Scargrave. En un jour elle voit disparaître ses ennuis financiers mais aussi ses rêves d'amour romantique. Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance du charmant neveu de son mari.
Mais voilà que lord Scargrave meurt brutalement, laissant la jeune femme dans une situation délicate. Avec une si jeune et jolie veuve, les méchantes langues ont vite fait de se déchaîner. Jane Austen viendra au secours de son amie Isobel mais aura fort à faire pour éviter le scandale et la protéger des médisants qui jugent la mort du lord un peu trop opportune...



Jennifer Strange, Tome 1 : Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons, Jasper Fforde
Jennifer Strange n'a que 15 ans mais elle est très précoce. Enfant trouvée, elle a eu son permis à 13 ans et dirige l'agence de magiciens Kazam comme d'autres orphelins avant elle. Quand elle apprend que c'est elle qui a été désignée pour tuer le dernier dragon vivant au monde, elle refuse de commettre une telle barbarie.
Elle subit dès lors la pression des prospecteurs immobiliers qui rêvent de construire des immeubles dans le parc où vit la paisible créature. Sous le feu des paparazzis, Jennifer devient une célébrité malgré elle, armée d'une épée et d'un assistant passablement sournois...



L'appel du coucou, Robert Galbraith
Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée.
Jusqu'au jour où l'avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l'armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l'Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula.
De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzis, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l'autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manœuvres inspirées par la vengeance.



Femmes et Filles, Elizabeth Gaskell
Ce roman d'amour sur fond de scandales et d'intrigues se déroule dans l'Angleterre rurale de la fin des années 1820.
Il met en scène Molly, la fille rebelle d'un médecin de campagne, les aristocrates locaux qui, depuis l'imposant château de Cumnor Towers, règnent en maîtres absolus sur ce coin perdu des Midlands, les notables, les domestiques, les paysans, les animaux mais c'est avant tout la nature humaine dans la toute-puissance de ses pulsions et de ses désirs si impitoyablement réprimés par la société victorienne qu'Elizabeth Gaskell place au centre de la trame.



Rachel Morgan, Tome 4 : Pour une poignée de charmes, Kim Harrison
Rachel Morgan est devenue une sorcière des arts noirs !
Il faut bien ça pour se débarrasser des êtres maléfiques qui en ont après ses charmes : tous veulent la posséder, coucher avec elle et la tuer. et pas forcément dans cet ordre. Pour preuve, Nick, un mortel qui a aimé puis abandonné Rachel, est de retour dans sa vie. Il est hanté par les secrets de son passé et traqué par des créatures prêtes à tout pour obtenir ce qu'il possède.
Rachel doit agir, et vite, car la meute se rassemble pour la première fois depuis des millénaires pour ravager et conquérir le monde. Les garous et les vampires vont se battre pour la suprématie !

11 commentaires:

  1. On a 2 séries en commun même si ce n'est pas pour les mêmes tomes ;)
    En revanche j'ai été incapable de me limiter à 10 ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh zut, j'aurais dû mettre "L'appel du coucou" dans ma liste moi aussi ! Belle liste :)

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, j'ai lu chez Ptite Trölle qu'ils avaient annoncé une parution VF pour octobre pour le roman de Hobb. Aaah, aucun doute que la plume de Fforde te charmera comme d'habitude, avec Jennifer ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'en ai lu plusieurs qui étaient bien sympa par contre un peu déçue par le Fforde pour ma part.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu Humaine, et j'ai détesté: trop mou, trop gnangnan, trop-qui-sert-à-rien (à mon humble avis)! Par contre L'Appel du Coucou est super, j'ai adoré!!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas le livre de Stéphanie Barron, mais quand il s'agit de Jane Austen, j'ai tout de suite envie de découvrir :D

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas l'oeuvre de Stéphanie Barron mais quand il s'agit de Jane Austen, j'ai tout de suite envie de découvrir :D

    RépondreSupprimer
  8. L'appel du coucou me tente énormément aussi !!

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je veux lire Fool's assassin!!! :) L'appel du coucou était vraiment sympa, je lirais bien la suite! J'espère que tu auras l'occasion de lire tous ces livres!

    RépondreSupprimer
  10. Robin HOBB <3 <3 <3
    Alalaaaa! Ce que j'aime ses bouquins!!!!!

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !